Les parties de l'ordre ésotériques de Wedo

 


On est souvent Profonds sans même le savoir !

Cet humble blog à l'écriture et à l'orthographe douteuse tient à mettre en valeur toutes les parties où les profonds ont déposés leurs palmes. Donc d'autres campagnes celle de Wedo amateur d'ambiance comme nous le sommes de petits et grands anciens.

Un extrait d'une partie :

Gustav nous confirme que les créatures sont bien celles qui nous ont attaqués à la tour mais il semble terrifié par cette vision et se roule en boule dans un coin de la pièce en balbutiant des mots incompréhensibles. Alors que j'essaye de le faire sortir de son état de choc, il me demande de retrouver les cylindres. Il pense que les créatures avaient des cylindres dans leurs pattes.Nous sommes interrompus par une explosion qui vient de la tour de guet mais les flammes ne semblent pas toucher la foret, du moins, pour le moment. Nous retournons auprès de Tyler afin de décider de la marche à suivre. Je n'arrive pas à convaincre mes amis que le plus efficace serait de tout brûler, d'effacer toutes traces des terribles événements. Pourtant l'explosion de la Tour, nous offrait une occasion en or. Ils sont convaincus que le plus simple est d'enterrer les corps de Passelov, Kalyetka et de la pauvre Sylvia afin de faire croire à des disparitions volontaires. Je finis par capituler mais reste dans la crainte que cette histoire nous revienne en pleine face tel un boomerang. Nous creusons une tombe pour les 2 astronomes et y ajoutons leurs effets personnels. Nous conservons les documents qui nous paraissent importants ainsi qu'un petit crucifix avec une pierre noire en son cœur et effaçons l'appel à l'aide de notre défunt ami. Je croise les doigts pour que mes compagnons aient raison et que les autochtones pensent au départ discret des 2 russes et ne fasse jamais le lien avec le groupe d'étrangers de passage. Nous nous mettons en chemin pour le ranch de Mme Englund et réitérons notre macabre besogne. Cette pauvre femme méritait mieux que cela. Nous trouvons Franklin, le cheval, dans l'écurie mais aucune trace de Jules, malgré nos appels. Je ne peux me résoudre à laisser là, seul, l'animal, au risque qu'il meurt de faim avant que qui que ce soit s'inquiète du sort de sa maîtresse.C'est à regret, que j’emmène Franklin et me résous à abandonner le chien désormais livré à lui-même. Au petit matin, nous arrivons devant l'arbre où nous avions caché la caisse d'objets maudits. Nous y retrouvons les cylindres, intacts mais à la place du livre ignifugé, ne reste qu'un tas grouillant de vers. Nous empêchons, une nouvelles fois Gustav de toucher aux artefacts et emportons notre butin démoniaque, vers compris, en ville, dans l'espoir de le faire examiner par des experts à Arkham, par exemple. Afin de nous protéger, je dois me résoudre à abandonner le vieux cheval près de la ville, dans l'espoir qu'un habitant le trouve avant qu'il ne soit trop tard. Nous nous dirigeons vers la magasin de M Buffington. Il nous interpelle dès qu'il nous aperçoit afin de nous confier un télégramme du juge Braddock. Ce dernier a encore besoin de nous. Colin, le fils du défunt M Baxter, est injoignable et nous avons pour mission de le retrouver, à Saint Augustine, la dernière ville où des traces de lui ont été retrouvées. Ce n'est pas possible ! Un tel aplomb me rend malade. Il nous prend pour ses assistants ? Et mes patients ? mon mari ? ma vie ? Cette quête insensée nous a déjà pris Ephraïm, a remis en cause presque tout ce en quoi je croyais et risque de me coûter mon mariage. Tout ça pour quoi ? Pas de réponses mais de plus en plus de questions et une plongée vers un abyme terrifiant. Je ne sais pas pourquoi mais je me suis laissée convaincre d'aller à Saint Augustine. En fait, je sais pourquoi. Notre voyage doit nous faire passer par New York. J'espère y retrouver Sebastien et peut-être qu'il réussira à m’arrêter. J'espère qu'il souhaite encore partager sa vie avec moi, qu'il réussira à stopper cette course folle dans laquelle je me suis engagée et qui me semble sans fin. Nous montons dans un train direction Saint Augustine avec une escale à New York, peut-être mon terminus. Afin de supporter les 3 jours de trajet, nous prenons 2 wagons couchettes. John et moi partageons le premier , nous laissons le second à Gustav et Tyler. On discute de tous les événements étranges qui se sont déroulés ces dernières années. Tyler nous en apprend davantage sur les êtres aquatiques que nous avons rencontré. D'après des légendes orientales, dont il a entendu parlé, ces entités sont des Profonds. Ils font des pactes mystérieux avec les humains en échange de poissons. Le voyage se passe entre discussions angoissées et sommeil agité. Très vite, ma réserve de somnifères se retrouve à sec et nous n'arrivons plus à fermer l’œil. Demain, nous arriverons à New York. Afin d'essayer de nous détendre, je commande des infusions pour John et moi. Après avoir bu, nous nous allongeons, pensant devoir lutter pour trouver le sommeil mais heureusement, nous tombons comme des masses, bercés par le mouvement régulier du train et les ronflements de John




Commentaires

Articles les plus consultés