Kult de Yaryan !

Eh ouais on joue à tout et on est super actif ! Extrait de la partie : Alors que je sirotais un verre avec Young Jun, un des gardes de l’entrée vint me voir pour me dire qu’il y avait 2 types à l’entrée qui voulait me voir, un clodo et un autre type. Face à cette curieuse situation, Je décidai d’aller jeter un œil, arrivé dehors je reconnus Peanuts, un sans abri qui me sert parfois d’indic, tout comme moi, il a vécu ou a été témoins de choses étranges. Peanuts me présenta l’autre personne, un certain Perry, un PI qui aurait besoin d’un garde du corps pour une affaire de suicide de prêtre, bref rien qui ne concerne la famille à priori. J’acceptai la proposition en me disant que s’il y a moyen de me faire un petit billet sans avoir à faire le sale boulot des Lang Zhi ça me changera, puis soudain Peanuts commença à provoquer les gardes en les insultants, j’ai dû lui en coller une pour donner le change et lui éviter de se faire étriper. Le prêtre Patrick Peyton se serait suicidé en se jetant du haut d’une église et aurait emporter 2 touristes qui étaient là au mauvais endroit, au mauvais moment, pas de bol, il y a pourtant plein d’autres endroits à visiter à Chicago qu’une putain d’église. L’évèque Blase Joseph Cupich aurait fait pression sur la maire Lori Elaine Lightfoot pour étouffer l’affaire. En gros il doit enquêter là-dessus et il aimerait le faire en toute sécurité. Nous prîmes ensuite le Métro car nous avions rendez-vous avec un autre énergumène Juan Miguel Santarossa, un médium ou plutôt un escroc de mon point de vue mais bon, mais je ne suis pas payé pour ça. Dans le métro Perry eu l’impression que nous étions suivi, nous nous sommes donc séparé après s’être donné rdv. Arrivé à destination devant l’appartement du prêtre, dans un quartier un peu pourri de Chicago, nous sommes montés pour fouiller un peu et essayer de collecter quelques indices. Après avoir sécurisé toutes les pièces, je tombai sur une salle des plus singulière, le sol collant, des inscriptions aux murs, on pouvait lire : « le voile nous aveugle », « l’illusion pénètre tout » « Les chaines de l’illusion sont verrouillés sur nos voiles et nos désirs. » « L’illusion est notre entière réalité. » « Nous vivons dans la crasse enfermé dans un labyrinthe de bruit et de distraction. » tout un programme, pour la majorité des personnes il passerait pour un fou, mais après ce que j’ai vécu, rien est moins sûr, une autre conclusion est possible, cette enquête devient plus intéressante, je devrai peut-être m’y mettre un peu plus sérieusement, je pourrai trouver des explications à ce qui m’est arrivé. La fouille du bureau nous donna d’autre indices, une boîte ouvragé avec plusieurs symboles, la facture d’un labo de radiographie d’une jambe gauche, un calepin avec des feuillets déchiré, un bloc de post it avec inscrit : « Rappeler Melissa », de la littérature ésotérique : exorcisme, un livre dédicacé et annoté de Hammond Eggleston "L’Histoire de Candyman",plusieurs billets d’avions pour Port Albany au Canada, des notes sur le Pensionnat de Sainte Caroline à Albani, des Noms de Figures Greta Tremblay, Jules Leguerrier, Arthur Lavoie, Thomas Doyle. Une clé que possédait Perry, ouvrît un coffre qui contenait un Pendentif avec un cœur de Crystal et des fils barbelés et un article sur l’enlèvement/disparition de Clarisse Weston. Ça serait bien que Le détective soit un peu plus réactif quant aux pistes à suivre, c’est lui l’investigateur, c’est à lui normalement de recoller tout ça et faire le tri des pistes à suivre et d’écarter les fausses pistes mais il a l’air plutôt à l’ouest.En redescendant de chez le prêtre, je tombe nez à nez avec ces sacs à merde de Long Zhi, qui me provoque, et comme d’habitude, je ne pus m’empêcher d’allonger cette grande gueule ce qui n’améliora pas notre situation de départ. J’aperçu ce couard de Perry qui s’esquivait dans mon dos et nous nous retrouvâmes vite dans une impasse de 2 armes braquées sur nous contre une, une merde au sol, et comme si ça ne suffisait pas, Peanuts qui en rajouta une couche, ce qui ne fit que jeter de l’huile sur le feu d’une situation déjà explosive. L’autre sac à merde se releva et rappela ces chiens de gardes préférant une revanche plus humiliante comme je l’apprendrai plus tard. Nous décidâmes de nous séparer et de rentrer chez nous, en nous donnant rdv le lendemain. De retour à China Town, j’ai eu le droit à un speech de Father Yun sur mon manque de contrôle. Le lendemain nous partîmes avec Santarrossa rendre visite à l’écrivain Eggleston qui nous parla d’un journaliste qui était passé le voir pour lui poser des questions sur ces sources afin de faire un article mais il ne se rappelait pas du nom, ni du journal du journaliste en question. De leurs côté Perry et Peanuts sont allé enquêter sur le labo de radiologie et sur le mari de Clarisse Weston. Le labo ne donna rien, si ce n’est qu’il était en parfaite santé, et Mr Weston parla aussi d’un journaliste venu enquêter sur la disparition/enlèvement de sa femme, en recoupant les infos et les nôtres nous avons tiré la conclusion suivante : le prêtre s’était fait passé pour un journaliste pour Eggleston et pour Mr Weston, quelle était le lien entre ces deux affaires, je n’en savais rien du tout, ce n’est pas à moi de faire ce type d’analyse, Perry a l'air encore à l'ouest aujourd'hui, il n'a pas l'air dans son assiette mais à un moment il va falloir qu'il prenne l'enquête en main car on rame comme pas possible Nous décidâmes avec le médium d’aller voir les prêtres à l’église ou Peyton s’était suicidé, pour en savoir plus et peut être avoir des infos sur cette Mélissa. Santarrossa nous fîmes passé pour des personnes mandatées par l’église pour enquêter sur le suicide du prêtre, je n’étais pas convaincu de la manœuvre. Il parvint facilement à embobiner le prêtre de l’église (après tout, ils croient en un dieu qu’ils n’ont jamais vu, alors j’imagine qu’un escroc médium peut être tout à fait crédible à leurs yeux) qui nous emmena voir le secrétaire de l’évêque. Jusqu’ici tout se passait bien mais quand l’évêque sorti de son bureau, j’ai eu comme un pressentiment que j’aurai dû le laisser y aller seul, le dialogue ce n’est pas mon point fort. Je ne suis pas sûr que l’évêque fut aussi facile à duper, en tout cas j’ai eu un mauvais pressentiment après cet entretien, et en général ce n’est jamais bon signe. Surtout que nous n’avons rien appris du tout. Entre temps Peanuts est allé au refuge prendre une douche, se raser, se saper correctement, histoire d’être plus crédible, je ne sais même pas comment il a fait pour se faire passer pour un flic auprès de Frank Weston sans se faire virer à coup de pied au cul. La prochaine destination, Aller voir Phillis Weathley la propriétaire de l’appartement du prêtre, je connais très bien l’adresse, ça tombe bien j’avais prévu d’y refaire un tour.

Commentaires

Articles les plus consultés